Un symposium et des ateliers donneront toutes les clés nécessaires aux chefs d’entreprises pour aborder les marchés asiatiques à partir du premier hub commercial et financier d’Asie.
9h30 : session d’ouverture
- M. Jack So Chak Kwong, GBS, OBE, JP, Président, Hong Kong Trade Development Council
- L’Honorable CY Leung, GBM, GBS, JP, Chef de l’Exécutif de la Région Administrative Spéciale de Hong Kong
- Matthias Fekl, secrétaire d’Etat chargé du Commerce extérieur, de la Promotion du tourisme et des Français de l’extérieur.
10h00 : Plénière Think Asia, Think Hong Kong
Face à la montée en puissance des économies asiatiques et du déplacement progressif des marchés vers l’Est, Hong Kong est idéalement placé pour accompagner les entreprises européennes désireuses de vendre leurs produits et services en Asie, et plus particulièrement en Chine continentale. Des leaders de premier plan partageront leur expérience et leur vision pour saisir les opportunités qu’offrent ces marchés en plein développement.
11h25 : Les entreprises françaises qui tirent profit de la plate-forme de Hong Kong
Des groupes internationaux majeurs dévoilent comment ils ont su tirer avantage des services fournis et du réseau d’affaire international de la place de Hong Kong pour réussir.
14h00 : Sessions thématiques
- Vendre en Chine et en Asie : comment accéder au marché asiatique, et chinois notamment, en tirant parti de la distribution, du marketing et de l’expertise professionnelle de Hong Kong?
- Investissements chinois à l’étranger : quelles sont les tendances et caractéristiques des besoins des entreprises de Chine continentale en matière d’investissements extérieurs ?
- Collaboration technologique : en quoi la capacité en R&D, l’efficacité des services professionnels et l’environnement propice aux affaires sont autant d’atouts pouvant aider les entreprises françaises du secteur de la technologie à développer et à commercialiser leurs produits sur les marchés chinois et asiatiques ?
- Internationalisation du renminbi, une nouvelle ère : quelles opportunités représente la progression de l’utilisation du RMB dans diverses parties du monde ?
- Hong Kong, le 1er centre de gestion d’actifs et de patrimoine : pourquoi Hong Kong constitue la plate-forme idéale pour les fonds souhaitant explorer les possibilités d’investissement dans la région et gérer des capitaux asiatiques.
- M. Jack So Chak Kwong, GBS, OBE, JP, Président, Hong Kong Trade Development Council
- L’Honorable CY Leung, GBM, GBS, JP, Chef de l’Exécutif de la Région Administrative Spéciale de Hong Kong
- Matthias Fekl, secrétaire d’Etat chargé du Commerce extérieur, de la Promotion du tourisme et des Français de l’extérieur.
10h00 : Plénière Think Asia, Think Hong Kong
Face à la montée en puissance des économies asiatiques et du déplacement progressif des marchés vers l’Est, Hong Kong est idéalement placé pour accompagner les entreprises européennes désireuses de vendre leurs produits et services en Asie, et plus particulièrement en Chine continentale. Des leaders de premier plan partageront leur expérience et leur vision pour saisir les opportunités qu’offrent ces marchés en plein développement.
11h25 : Les entreprises françaises qui tirent profit de la plate-forme de Hong Kong
Des groupes internationaux majeurs dévoilent comment ils ont su tirer avantage des services fournis et du réseau d’affaire international de la place de Hong Kong pour réussir.
14h00 : Sessions thématiques
- Vendre en Chine et en Asie : comment accéder au marché asiatique, et chinois notamment, en tirant parti de la distribution, du marketing et de l’expertise professionnelle de Hong Kong?
- Investissements chinois à l’étranger : quelles sont les tendances et caractéristiques des besoins des entreprises de Chine continentale en matière d’investissements extérieurs ?
- Collaboration technologique : en quoi la capacité en R&D, l’efficacité des services professionnels et l’environnement propice aux affaires sont autant d’atouts pouvant aider les entreprises françaises du secteur de la technologie à développer et à commercialiser leurs produits sur les marchés chinois et asiatiques ?
- Internationalisation du renminbi, une nouvelle ère : quelles opportunités représente la progression de l’utilisation du RMB dans diverses parties du monde ?
- Hong Kong, le 1er centre de gestion d’actifs et de patrimoine : pourquoi Hong Kong constitue la plate-forme idéale pour les fonds souhaitant explorer les possibilités d’investissement dans la région et gérer des capitaux asiatiques.